Prendre soin de ses cheveux l’hiver
Durant l’hiver, nos cheveux deviennent plus fragiles, ils sont plus cassants et s’assèchent plus facilement. Il est primordial de bien les protéger.
Routine :
- Faire un pré-poo avec de l’huile de coco en massant votre cuir chevelu. Faites votre shampooing en privilégiant un nettoyant crème qui sera plus doux et agressera moins vos cheveux. Pensez aussi à espacer vos fréquences de shampooing.
- Passez vos cheveux à l’eau tiède (et non froide), pour refermer, mais pas complètement, les cuticules.
- Faites un soin profond hebdomadaire pour hydrater en profondeur, réparer et conserver un bon état des cheveux. Je vous conseille le soin Vioplantes.
- Coupez vos pointes, pour faciliter la repousse et garder vos cheveux en meilleure santé. Les pointes sont la partie des cheveux la plus sèche et fragile, il est important d’en prendre soin.
- Hydratez vos cheveux et scellez l’hydratation avec de l’huile scellante (HV), une crème ou un beurre de karité ou de cacao. C’est la partie la plus importante.
- Utilisez un leave-in (produit coiffant sans rinçage).
- Couvrez vos cheveux pour sortir. Le froid en contact direct avec vos cheveux, va les assécher. Bonnets, foulards etc… Faites-vous plaisir !
- Renforcez vos cheveux avec des compléments alimentaires comme la levure de bière, si besoin.
- Buvez beaucoup d’eau. Et oui l’hydratation ne se fait pas uniquement de « l’extérieur ».