Le shampooing clarifiant de Kinky Curly
Il est important d’intégrer à sa routine capillaire, un shampooing clarifiant. Mais qu’est-ce que c’est ? Quand s’utilise-t-il ? Et pourquoi ?
Le shampooing clarifiant va, comme son nom l’indique, « clarifier » votre chevelure. La débarrasser de tous les résidus qui se trouvent sur vos cheveux, comme les soins coiffants ou encore la pollution.
Le shampooing clarifiant est surtout conseillé pour les cheveux secs ou les cheveux gras (ce qui éliminera l’excès de sébum), et pour celles qui vivent dans des endroits très pollués, comme les grandes villes, car le shampooing éliminera les particules de pollutions, qui ne partent pas bien avec un shampooing normal.
Le shampooing est à utiliser 1 à 2 fois par mois maximum, l’objectif étant de clarifier de temps en temps et non pas en permanence. Le shampooing nettoie vraiment en profondeur, ce qui à tendance à assécher les cheveux.
Je vous conseille le shampooing clarifiant Come Clean, de la marque Kinky Curly que vous trouverez à bas prix sur le site www.iherb.com (économisez 10$ avec ce code promo : VFH515)