Aujourd’hui je vous parle de ma gamme préférée de la marque américaine Shea Moisture. Il s’agit de la gamme Coconut & Hibiscus.
Shea Moisture : la gamme Coconut & Hibiscus
Cela faisait longtemps que je n’avais pas rédigé un article haircare. Et je me suis rendu compte que je ne vous ai pas encore parlé de ma gamme préférée, de la marque Shea Moisture ! J’avais commencé à parler de la marque dans cet article.
Cette marque possède énormément de gammes, reconnaissables par couleurs. J’en utilise plusieurs mais j’ai adopté la gamme Coconut & Hibiscus, qui est composée de protéines de soie, d’huile de coco, d’extraits d’hibiscus, et d’huile de neem. Un combo parfait pour parfaire vos bouclettes et diminuer les frisottis.
Shea Moisture Coconut & Hibiscus : Le shampooing et l’après-shampooing
Après avoir fini mes formats standard, j’ai pu me procurer un « family pack » où les produits font 437ml. Je ne sais pas si ils existent en France, mais les miens viennent de Londres.
L’après-shampooing (à gauche) et le shampooing (à droite).
Comment j’utilise ces produits pour un wash’n’go (coiffure quasi-quotidienne) ?
- Après avoir mis le shampooing et l’avoir rincé, j’applique l’après-shampooing après avoir divisé mes cheveux en 4 sections.
- J’applique l’après-shampooing de la racine aux pointes (en insistant sur celles-ci).
- Je prends ma brosse démêlante, et je vais venir brosser mes cheveux, la tête en bas.
Vous verrez que des les premiers brossages, les boucles deviennent « élastiques » et elles vont même rebondir !
- Après avoir démêlé, et laissé poser l’après-shampooing environ 10 minutes, je rince (à l’eau tiède)
- Je n’essore pas mes cheveux.
Le smoothie et le curling gel soufflé
- J’applique ensuite le Curl Enhancing Smoothie, en guise de leave-in. Alors attention, il faut avoir la main légère car la texture est très crémeuse, et s’étale difficilement. Allez-y petit à petit pour éviter de vous retrouver avec des gros « pâtés » sur la tête. Commencez avec une toute petite noisette, et ajouter si nécessaire. Si vous avez le cheveux très fins, ce smoothie peut alourdir les cheveux.
Vous n’êtes pas obligée d’appliquer ce smoothie, si par exemple vous avez les cheveux très, très fins, mais vous pouvez utiliser l’après-shampooing, en guise de leave-in, sans le rincer.
- Appliquez ensuite le Gel Curling Soufflé, pour donner une texture à votre chevelure et tenir vos boucles. Ce gel ne laisse pas de résidus, ni d’effet cartonné. N’en mettez pas trop d’un coup. Je l’utilise aussi pour sceller mon hydratation.
Voici ce que j’utilise pour un wash’n’go, mais si vous faites par exemple des twists-out, vous pouvez utiliser le curl & style milk, qui est une lotion qui va aider à définir la coiffure.
- Appliquez sur chaque mèche, avant de les enrouler.
Vous pouvez sceller le tout avec ce spray Hold & Shine Moisture Mist, ou l’utiliser le matin pour rafraichir vos boucles avant votre routine.
Mon avis sur cette gamme Shea Moisture :
J’aime la texture des produits, leur odeur n’est pas désagréable. Elle convient parfaitement à mes cheveux frisés, Mes boucles sont très bien définies. La composition des produits n’est pas mauvaise, comme la plupart des produits de la marque.
Le prix qui est en moyenne de 15€ par produit, est quand même un peu élevé, surtout si vous voulez prendre la gamme entière. Cependant, les formats sont généreux et vous feront plusieurs mois.
Elle est disponible quasiment dans toutes les boutiques de produits afro, et sur plusieurs sites en ligne. Concernant le « family pack » pour le shampooing et l’après-shampooing, je ne les ai pas encore vu en France, mais j’ai pu les avoir à Londres.
Alors si vous hésitez encore, vous pouvez vous procurer les formats « voyage » sur certains sites, pour une trentaine d’euros (le pack).
Et vous, avez-vous testé la marque Shea Moisture ? Quelle gamme vous correspond le mieux ?