Une pétition pour l’étude et le soin du cheveu crépu et frisé dans les formations professionnalisante

pétition cheveux crépus formationsUne pétition pour l’étude et le soin du cheveu crépu et frisé dans les formations professionnalisante.

Trouver un bon salon de coiffure reste aujourd’hui le parcours du combattant quand on a les cheveux frisés, crépus (voire même bouclés).

Qui n’a jamais vécu de moments de solitude quand en poussant la porte du salon de coiffure, les coiffeuses vous regardent comme si le « mal » en personne (votre tignasse) venait d’envahir ce lieu si paisible ?

Quand les coiffeurs (-euses) se battent pour ne PAS vous coiffer ou encore vous propose immédiatement le brushing ou le lissage brésilien alors que non, vous voulez juste couper les pointes.

Certaines se sont vu carrément refuser la prestation car « trop compliqué ».

Sans compter le supplément +20 € pour « cheveux difficiles ».

Bref, une pétition a été lancée, « Changez les formations professionnalisantes de coiffure pour y incorporer l’étude, le soin et la coiffure des cheveux crépus et frisés », accessible sur ce lien.

Mais sinon à part ça, le salon de coiffure afro fera toujours l’affaire, ou encore mieux le salon de coiffure « à la maison » !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Pulgar chrystina

    Jamais je suis sortie de chez un coiffeur satisfaite!!! Généralement j’en ressors comme un caniche mal soigné!!! Une honte de nos jours! Ils ont une tête affolé lorsque je ne veux pas de leur brushing !!!

  2. 2
    Rosset Selfate Fatima-zohra

    Je suis une grande malade apparement puisque j’ai les cheveux bouclés. M6 et la coiffeuse a 2 centimes m’on condamnée à être malade a vie!!! C’est vraiment dommage de parler pour dire des conneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *