Accélérer la pousse des cheveux

fs_pe2013_10_01jpgAccélérer la pousse des cheveux

Gagner quelques centimètres en peu de temps c’est possible, je ne dis pas que vous vous retrouverez avec une longueur de 30″ en deux mois, mais il est facile de gagner 2-3 cm en quelques semaines, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que les cheveux frisés et crépus prennent leur temps…

La levure de bière :

Elle existe sous plusieurs formes mais la plus pratique est celle des gélules.
Non, il n’y a pas de bière dans la levure de bière, et non, vous ne grossirez pas :) .
La levure de bière est avant tout un complément alimentaire, qui aidera à fortifier vos cheveux, et vos ongles. Il est conseillé de prendre entre 3 à 5 comprimés par jour. Si vous voulez une cure rapide (3-4 mois) ou alors 1 à 2 comprimés par jour mais sur du long terme. Il existe des flacons de 200 gélules, économiques et abordables (à partir de 7€). J’utilise Brewers Yeast de Nature Aids.

Les effets commencent à se voir à partir du 2ème mois, donc pas de panique si vous ne voyez aucun changement avant. Pour ma part, je n’ai rien vu avant deux mois et demi pour mes cheveux, mais concernant mes ongles, au bout de la première semaine j’ai senti les griffes pousser :).

L’huile de ricin :

Vous trouverez cette huile un peu partout dans les petites boutiques de beauté. Elle n’est pas chère (3€ pour moi). Essayez de prendre une huile de ricin pure (100%), et non pas les huiles avec « extraits ». Je vous conseille fortement d’ajouter de l’huile ou du lait de coco (celui qu’on utilise pour la cuisine) qui sont connus pour faire pousser les cheveux également.

– Appliquez l’huile sur vos cheveux en insistant bien et en massant bien votre cuir chevelu
– Mettez votre foulard en satin ou en soie, laissez agir la nuit
– Rincer le matin et continuez vos soins habituels.
– Vous pouvez ajouter en plus de l’huile de ricin, de l’huile d’ail de la même façon. Je vous conseille l’huile Vatika, que vous trouverez en épicerie exotique et en vente en ligne. (Organisez vous bien car l’odeur est assez forte !)
– A faire 2 fois par semaine
Previous Image
Next Image

info heading

info content

Le lait (ou crème) de coco :

Le même que l’on utilise en cuisine. Le lait de coco hydrate, fortifie et aide à la pousse des cheveux. Appliquez-le en insistant sur le cuir chevelu, laissez poser une nuit. Rincez le lendemain.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *