Où faire son shopping beauté à New York ?
Vous partez bientôt pour New York ? Temple de la beauté pour les peaux noires, mates et métissées, les cheveux crépus ou bouclés. Alors cet article est pour vous, j’ai déniché pour vous quelques enseignes pour vos produits capillaires et votre make-up. Bon shopping beauté !
Un séjour à New York programmé ? Tout comme moi avant mon départ, vous vous demandez sûrement où faire votre shopping beauté ? Où trouver vos produits pour cheveux naturels, bouclés, frisés, crépus… Où trouver le fameux fond de teint qui convient à votre carnation ? J’ai répertorié pour vous quelques boutiques (pas toutes, je n’ai pas eu le temps de tout faire), pour trouver vos produits à prix abordables.
Ricky’s : Peu cher et un large choix
Ricky’s à New York, c’est l’équivalent de notre Saga Cosmetics. Des produits vraiment pas chers. Vous trouverez des marques comme NYX, L.A Girls, L.A Splash, Morphe, L’Oréal (et énormément d’autres marques que je ne connaissais pas) pour le make-up, mais également les marques de produits capillaires comme Shea Moisture, Aphogee, Kinky Kurly et j’en passe… Des produits pour le corps, le visage, des accessoires beauté, des mèches pour vos tresses et tissages et j’en passe… Vous trouverez absolument tout pour des prix ne dépassant pas 15$ ! Il y en a vraiment partout dans tout Manhattan ! (Voir la carte).
Pour info, mes produits Shea Moisture sont à 11 ou 12$, et les rouges à lèvres Lip Couture de LA Splash à 7$, ou encore les Violet Voss à 3$ !
Les boutiques Afro à Harlem : Tout ce qu’il vous faut !
Elles sont nombreuses à Harlem, quartier Afro-Américain de New York. Ces boutiques sont un véritable paradis de la beauté. J’en ai repéré une en face du fameux Apollo Theater : Apollo Beauty Land. Vous trouverez du make-up à moins de 8$ (des lipsticks mats à 2$ notamment), avec des marques plus ou moins connues ici en France : Nicka K, Absolute New York, LA Girls… des produits capillaires (Shea Moisture à 11$) avec notamment des bons plans (1 acheté = 1 offert, sur certains produits), et des formats familiaux ! Des mèches, des perruques, des produits pour le corps…
Les drugstores : Duane Reade et CVS
Pour celles qui connaissent, c’est l’équivalent de Boots au Royaume-Uni, ou Monoprix ici. Vous avez pas mal de choix, c’est ouvert généralement 24/24h, et vous trouverez du maquillage, comme des produits pour le corps et des soins. Les prix sont plus élevés que dans les boutiques afro ou chez Ricky’s. Ces dugstores sont implantés vraiment partout dans tous les quartiers de New York.
Les boutiques classiques
Ne ratez pas Sephora, qui est bien meilleur à New York qu’à Paris… Beaucoup plus de marques, plus grand. Les prix sont un petit peu moins chers, par exemple : Fond de teint Fenty Beauty by Rihanna : 28$. Et toutes les teintes sont exposées (mais pas mal de ruptures de stocks). J’ai du faire 4 Sephora pour trouver ma teinte (300).
Vous avez aussi les stands beauté dans les différents grands magasins : Macy’s, Bloomingdale’s, Century 21…
Les boutiques Forever 21 de New York ont de grands corners beauté également.
Et voilà, cependant n’oubliez pas d’ajouter environ 8,9% de taxe pour vos achats à New York et dans tout le pays !
Bon shopping !