Fond de teint pour petit budget Part. 1 : L’oréal Infaillible 24h-Mat

l'oreal infaillible - milani conceal perfect

Fond de teint pour petit budget Part. 1 : L’Oréal Infaillible 24h-Mat

Je vous parle aujourd’hui d’un fond de teint efficace, si vous avez un petit budget. Il s’agit du fond de teint Infaillible 24h-Mat de l’Oréal, en teinte Ambre 32.

Infaillible 24h-Mat de l’Oréal : 100% matte

l'oreal infaillible 24h-mat

Vous avez la peau grasse, et vous recherchez un fond de teint à bas prix 100% matifiant ? Vous trouverez en grande surface, l’Infaillible 24h-Mat de l’Oréal.

Je trouve son packaging sobre et sympathique, et pratique à ranger dans sa trousse à maquillage ! Sa substance étant très liquide, son embout serré vous permettra de doser comme il faut.

l'oreal infaillible 24h-mat

Alors concrètement que vaut-il ? Il est en effet très matifiant, dès la toute première application (pas besoin d’attendre qu’il sèche). Une fois appliqué vous n’avez presque pas besoin de poudre. Il est très léger et vous donne la sensation de ne rien porter. Et gros bonus, il est très couvrant et camouflera vos imperfections. Il porte bien son nom d’Infaillible, non ?

Il ne reste cependant pas mat toute la journée, il vous faudra faire des retouches avec une poudre ou un papier matifiant. Pour moi (peau très grasse), il reste matte pendant une demi-journée environ, si il ne fait pas trop chaud.

Je vous le conseille vraiment si vous avez la peau mixte à grasse, c’est pour l’instant le meilleur fond de teint matifiant que j’ai trouvé dans cette gamme de prix (8-11€ selon les enseignes).

Le hic ? Il n’est malheureusement pas sans transfert, mais on ne peut pas tout avoir !

Vous le trouverez en grande surface ou dans les enseignes de cosmétiques discount, comme Saga Cosmetics (je l’ai acheté là-bas pour 7 ou 8€). La marque a sorti également un nouveau fond de teint appelé « pro-matte », je ne l’ai pas encore utilisé, mais il a de très bon avis.

La teinte Ambre 32, est la plus foncée de la gamme. Mais avec la nouvelle gamme (voir la vidéo ci-dessous), vous aurez beaucoup plus de choix, notamment pour les peaux foncées.

Pensez à mettre une base matifiante pour qu’il soit plus efficace.

Après il est inutile de le comparer à un fond de teint haut de gamme comme le Double Wear d’Estée Lauder (mon chouchou). Mais il fait vraiment du bon travail pour son prix.

Et voici une vidéo démo de Shuana Beauty :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *